Ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence et accueil de jour pour les familles sans domicile

Suite à un appel à projet lancé par les services de l’Etat, l’association TARMAC créée un centre d’hébergement d’urgence et un accueil de jour dédié aux familles en errance sur le Mans. Ce site baptisé le « Viaduc » se situe 227 boulevard Petite Vitesse au Mans ouvrira ses portes le 14 septembre 2020.

La capacité d’accueil du site est de 99 places maximum (enfants compris). Ce dispositif fonctionnera grâce au concours des bénévoles et des professionnels 7 jours / 7 (jours fériés compris). Les deux fonctions essentielles du dispositif sont :

• La mise à l’abri : de 20h à 8h sur orientation du 115 ;
  • L’accueil en journée : repas, laverie, douche, consultations médicales, jeux et activités pour les enfants.

Autour de ce projet sont réunis de nombreux acteurs : la Banque Alimentaire, France Bénévolat, le Secours Catholique, la Pastorale des migrants, la Protection Civile, les Restos du Cœur et le CCAS du Mans, notamment.

Le lundi 5 octobre 2020, nous avons inauguré ce nouveau site en présence de Monsieur Le Préfet Patrick DALLENS, Monsieur Le Maire du Mans Stéphane LE FOLL, Madame la Députée Marietta KARAMANLI, Monsieur Le Président de la CAF Patrick RUAUDIN, Monsieur Le Directeur Général de Mancelle Habitation, Monsieur Le Président et Directeur Général de TARMAC.

Reportage LMTV Sarthe sur le Viaduc : https://vialmtv.tv/lassciation-tarmac-ouvre-un-nouveau-dispositif-daccueil-durgence/