TARMAC c’est une association qui regroupe une équipe de salariés et des bénévoles.

• 200 salariés répartis en 4 pôles d’activité
  • 180 bénévoles

Les salariés sont les piliers de notre organisation. Nos bénévoles assurent des missions telles que :

• Consultations médicales
  • Animation auprès des enfants
  • Confection des repas,…

L’association TARMAC a été officiellement créée le 28 Juin 2012 et est issue d’une fusion-absorption. Elle est le fruit de plus de 30 ans d’ancrage territorial sarthois.

Son conseil d’administration est présidé depuis juin 2019 par Monsieur Yves Rouault et réunit 19 membres actifs, ainsi que des représentants de collectivités et institutions partenaires.

La Direction Générale de l’association est assurée par Monsieur Benjamin PARIS depuis août 2014.

L'équipe de TARMAC

Notre organisation est structurée autour de cinq missions :

TARMAC développe une multitude d’actions pour répondre aux situations d’urgence, mettre à l’abri les personnes et les accompagner dans la construction et la mise en œuvre d’un projet de vie, y compris sur le plan professionnel.

L’idée n’est pas de proposer un parcours standard qui mènerait, par exemple, de la rue à l’emploi. Mais plutôt de piocher, entre les différents dispositifs, ceux qui permettront, à un moment donné, de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Sachant que ces besoins, au long du chemin, peuvent évoluer et se transformer.

Organigramme de TARMAC

Egalité Homme / Femme

Réduire les inégalités entre les femmes et les hommes est une préoccupation majeure de l’association TARMAC qui poursuit une politique volontariste d’accès aux droits des femmes, de lutte contre les violences et d’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes.