Les mobilités douces : un enjeu social et écologique pour l’association

La Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) de TARMAC s’inscrit dans une ambition forte d’accompagner une transition écologique durable : dans nos modes de fonctionnement et dans l’accompagnement des publics.

Le contexte actuel de profonde fragilité sociale, économique et démocratique, fait subir de plein fouet la crise écologique aux personnes en situation de précarité. Il est donc urgent de proposer des solutions pour répondre à cette double crise écologique et sociale et impulser un changement de pratiques sur le long terme. La transition écologique doit être construite et accompagnée dans un objectif de renforcement de la cohésion sociale, de réduction des inégalités et de justice sociale.

A titre d’illustration, nous sommes fiers de vous présenter le premier “vélo cargo” des Jardins de Vaujoubert ! Cette politique de mobilité douce s’inscrit dans un parc associatif plus large : vélos électriques, automobiles hybrides et/ou électriques, abonnements au transport en commun...

#transitionécologique #RSO #mobilitédouce #qualitédevieautravail