Emeutes dans la nuit du 29 au 30 juin 2023

[TARMAC – actes de violence]

📢 Ce matin, les salariĂ©s de TARMAC ont eu le choc de dĂ©couvrir des fenĂŞtres brisĂ©es dans les locaux situĂ©s Boulevard Winston Churchill. L’association est une victime collatĂ©rale des Ă©meutes qui ont eu lieu dans la nuit du 29 au 30 juin 2023.

En implantant le siège de l’association et des services d’accompagnement dans le quartier des Sablons, nous avons fait un choix politique et militant.

Aujourd’hui, les professionnels ne sont pas sereins. Les personnes accompagnĂ©es vivent un sentiment d’isolement et d’insĂ©curitĂ©.

Après le départ du Crédit Mutuel, ce sont les bureaux de La Poste Groupe, de la Police nationale et de Le Mans Métropole Habitat qui ont été incendiés.

La population des Sablons est en colère. Le dĂ©sespoir est grand face Ă  l’ampleur des dĂ©gâts et des consĂ©quences d’accès aux services publics.

TARMAC est en soutien aux forces de l’ordre et des populations victimes de ces actes d’une grande violence !

Préfecture de la Sarthe Le Mans Ville et Métropole Département de la Sarthe Région Pays de la Loire Préfecture de la région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique