Visite au Musée au Tessé au Mans avec des résidents de la Mariette

​​ Le 22 juillet 2021, avec le collectif de « La Mariette » nous avons visité le Musée de Tessé. L’exposition du moment portait sur les peintures abstraites de Marie RAYMOND. Cette visite avait pour but la découverte de la culture française. En effet, ce moment a permis aux personnes présentes de se tourner vers l’extérieur et de pouvoir s’intéresser à des œuvres artistiques. Les peintures colorées de Marie Raymond ont beaucoup plu ainsi que la galerie égyptienne.

Suite à cette découverte nous avons partagé un moment au parc de Tessé. Une cohésion s’est développée lors de cette sortie. Cette sortie a créé de l’échange entre eux au delà des différentes nationalités, en dehors des murs de l’hébergement. Les relations entre eux ont pu se renforcer.

Découvrir le musée a suscité, chez les personnes présentes, l’envie de découvrir d’autres musées sur Le Mans, mais aussi la découverte du parc de Tessé, jusqu’alors inconnu des personnes que nous accueillons, va permettre qu’ils puissent y retourner par la suite.

Lauryne Devun, Intervenante Sociale TARMAC