L’HUDA Mariette à la découverte des Musées du Mans.

[TARMAC – HUDA La Mariette]

Le 23 juin, quatre résidents accompagnés de deux professeurs de français bénévoles ont visité le Musée de Tessé.

Ils ont été accueillis par Fanny, Médiatrice Culturelle des Musées du Mans, qui les a guidés dans l’impressionnante Galerie Egyptienne à la découverte des tombes et des rites funéraires de l’Egypte Antique.

Cette passionnante visite a permis de pratiquer le français en situation même si le recours ponctuel à l’anglais s’est avéré nécessaire.

L’après-midi a été clôturé par un pot de l’amitié dans le Parc de Tessé.

Devant l’accueil positif des résidents de l’HUDA nous avons convenu de réitérer cette démarche.

La prochaine visite aura lieu le jeudi 20 juillet après-midi au Musée d’histoire et d’archéologie Jean-Claude Boulard (Carré Plantagenet) avec nous l’espérons plus de participants.

Merci au service culturel de la Ville du Mans et aux bénévoles de la Mariette !