TARMAC : transition écologique solidaire

[TARMAC – transition écologique]

Les personnes en situation de précarité sont les premières victimes d’un environnement dégradé. 🌳 🌿

TARMAC entend défendre la bataille de la #transitionécologique en accord avec celle de la #justicesociale en posant un regard différent sur nos modes de fonctionnement. 💪

Si nous changeons notre regard sur le monde, l’écologie peut devenir un levier d’insertion durable et d’économie au quotidien.

Une transition juste repose sur quatre piliers :
🍃 l’environnement
💰 l’économie
🧔 la société
🏢 la gouvernance

Face au dérèglement climatique qui s’accélère et aux inégalités qui se creusent, les politiques doivent de plus en plus en tenir compte.

« Pour réussir une transition juste, il est utile d’avoir une approche globale et de ne pas surresponsabiliser des individus, en particulier ceux qui n’ont pas les moyens de choisir les solutions les plus écologiques pour se nourrir ou se déplacer au quotidien », avertit Christina NIRUP, responsable de la mission Inclusion et transition écologique auprès de la direction générale déléguée de l’ADEME.

Grâce à François GAUTIER, Commissaire à la lutte contre la pauvreté, nous avons pu participer à la dynamique impulsée par le #Pactedessolidarités qui met l’accent sur « la transition écologique et solidaire » et « les inégalités en milieu rural ».👏