« Se chercher pour mieux se trouver »
À l’aube de l’année 2025, l’histoire de Benjamin PARIS, directeur de TARMAC, résonne comme un message d’inspiration. Ce parcours, raconté dans un article récent, rappelle à quel point nos incertitudes et nos questionnements peuvent être le terreau de grandes transformations.
En 2000, Benjamin était un jeune de 18 ans en quête de sens, comme beaucoup à cet âge. Naviguant entre ses doutes et ses rêves, il ne se doutait pas qu’il trouverait un jour sa voie dans l’économie sociale et solidaire. Guidé par ses études et une rencontre déterminante avec son mentor, il a choisi d’agir pour les autres, convaincu que l’on peut faire changer les choses.
Aujourd’hui, Benjamin dirige TARMAC, une association qui accompagne les populations précaires. Il ne cesse de répéter que c’est en osant bouger, en sortant de nos zones de confort, que nous pouvons bâtir un monde plus solidaire.
Ce que nous retenons :
Nos frustrations et nos doutes sont des étapes nécessaires pour avancer.
Chaque rencontre et chaque expérience comptent dans notre construction.
Le monde a besoin de leaders engagés qui croient au pouvoir de l’action collective.
À ceux qui se cherchent encore, à ceux qui doutent : prenez ce temps pour imaginer, pour rêver, mais surtout pour agir. L’avenir se construit avec nos pas, petits ou grands, mais toujours sincères.
Et vous, quelle est votre source d’inspiration pour contribuer à un monde meilleur ?