Mobilisation nationale !

[ BRADERIE DU SOCIAL ] Aujourd’hui, nous souscrivons à l’initiative nationale de la Fédération des acteurs de la solidarité et disons HALTE A LA BRADERIE DU SOCIAL !

🇷🇪🇫🇷 A La Réunion comme sur tout le territoire, les associations font un travail indispensable pour accompagner les personnes en situation de vulnérabilité.
🛒 Dans un contexte de besoin croissant, où l’inflation ajoute à la complexité des situations sociales, les associations ne sont pas assez soutenues et outillées pour mener à bien leurs missions. Professionnels et bénévoles peuvent ainsi perdre le sens de leur travail.

✊ La lutte contre la pauvreté suppose un volontarisme sans faille de tous les acteurs, et des leviers structurants sont possibles pour prolonger les mesures annoncées dans le #pactedessolidarités :
✔️ la mise en place d’une politique pluriannuelle de la rue, à l’hébergement et au logement,
✔️ l’investissement dans le logement social,
✔️ les moyens de l’accompagnement social durable
✔️ la régularisation de travailleurs sans papier dans les secteurs en tension