Atelier estime de soi avec le CCAS De Château du Loire

Dans le cadre de la continuité de nos actions d’insertion sociale, notre association n’a eu de cesse de développer des supports et des leviers facilitant la participation des bénéficiaires. Dans ce sens, le mardi 05 juillet 2022, a eu lieu le premier atelier « estime de soi » en partenariat avec le CCAS de Château Du Loir.

Ce partenariat a permis au CCAS et à l’HUDA, de collaborer pour organiser une activité commune ayant pour objectif :

1. Une ouverture vers l’environnement social et territorial des bénéficiaires
  2. Une valorisation des compétences des participants.

En effet, 3 personnes hébergées à château du loir, ont proposé leurs compétences esthétiques notamment l’onglerie et la coiffure aux personnes intéressées. Elles souhaitaient partager leurs savoir-faire et rencontrer des nouvelles personnes pour faciliter leurs intégrations sociales culturelle dans leurs commune d’hébergement.

Cet atelier a été animé par l’intervenante du CCAS et a eu un franc succès. D’autant plus que ce temps fut agréable. Une participante a pu verbaliser sa satisfaction « c’est une très belle activité. Nous étions heureuses de voir les sourires sur les visages ». Nous tenons à remercier le CCAS d’avoir permis l’intégration de nos bénéficiaires et de permettre un temps partagé autour de la convivialité.

Amandine QUERU, Intervenante Sociale HUDA