Atelier cuisine à la Mariette avec l’association « se nourrir ensemble » !

Le 28 Mai 2021, L’HUDA la Mariette a accueilli l’association « Se nourrir ensemble » qui souhaite partager puis donner accès à tous et lutter contre le gaspillage.

Cette rencontre avait pour but que les personnes accueillies puissent découvrir et bénéficier de fruits et légumes invendus de Biocoop.

Dans un premier temps nous avons pu faire découvrir des fruits et légumes en expliquant leurs noms, leurs caractéristiques ainsi nous avons pu les éplucher et les cuisiner ensemble. Ensemble nous avons pu réaliser un plateau de dégustation pour que toutes les personnes du collectif qui n’ont pas participé à l’atelier puissent gouter. Il y a eu également la réalisation d’une compote maison, qui a ravie l’ensemble des participants. Cet instant de partage a permis à chacun de pouvoir s’exprimer sur ses gouts, ses connaissances ce qui a été riche pour tout le monde. Cette matinée a intéressé de nombreuses personnes sur le collectif. Ils ont pu découvrir des saveurs qu’ils ne connaissaient pas et ils ont pu voir comment les cuisiner ainsi ils pourront s’en resservir dans leur quotidien.

En vu de l’investissement de chacun auprès de cet atelier, avec Anaïs bénévole de l’association « se nourrir ensemble », nous avons décidé de reprogrammer un autre atelier sur la confection d’un repas avec les fruits et légumes invendus que se déroulera le lundi 21 Juin 2021.

DEVUN Lauryne, Intervenante sociale à TARMAC.