La reconstruction d’une femme victime de violence, une femme de trop, abîmée par la vie. C’est une histoire de courage, de résilience et de transformation. Pour des raisons de sécurité, Axelle souhaite rester dans l’anonymat ….
Une semaine après le féminicide tragique à Saint-Jean-d’Assé, nous voulons mettre en lumière ces femmes qui ont besoin de protection et de soutien.
Axelle, malgré des débuts extrêmement difficiles, a trouvé la force de frapper aux bonnes portes. Nous pouvons humblement nous féliciter de l’avoir aidée à poser la première pierre de sa reconstruction. Aujourd’hui, son histoire lui appartient, et notre rôle est d’être présents au bon moment pour ces femmes courageuses qui, malgré des effondrements intérieurs, redessinent chaque jour leur avenir.
Chers propriétaires partenaires, soyez fiers, c’est grâce à vous que le logement autonome devient accessible pour des personnes qui ont malheureusement parfois tiré les mauvaises cartes. Votre souhait de mettre vos logements en location auprès des accueillis de Tarmac marque une fois de plus la puissance de la solidarité sur notre territoire.
Chaque épreuve peut devenir une source de force et de résilience, et chaque victoire, aussi petite soit-elle, mérite d’être célébrée.