Un moment clĂ© pour faire le point sur les rĂ©alisations et les dĂ©fis de l’annĂ©e 2023 :
🔹 Points marquants de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale :
▶️Rapport moral et financier : Nous avons prĂ©sentĂ© un bilan financier Ă©quilibrĂ© malgrĂ© les dĂ©fis liĂ©s Ă l’augmentation des coĂ»ts Ă©nergĂ©tiques.
▶️Croissance et impact : En 2023, nous avons accompagné 5500 personnes, contre 2500 en 2019. Nos effectifs ont également augmenté, passant de 130 à 200 salariés, et nous comptons désormais 180 bénévoles.
▶️Projets majeurs de 2023 :
– Annexation du domaine La Futaie, qui nous a permis de doubler notre surface de culture en maraĂ®chage bio (12 hectares).
– Ouverture de l’HĂ©bergement d’Urgence Jean Nicot.
– Lancement de TARMAC IMMO, notre agence immobilière solidaire.
– Changement d’Ă©tat civil de Noguès en Geneviève Anthonioz de Gaulle.
– 123 manifestations pour les bĂ©nĂ©ficiaires, notamment le NoĂ«l des familles, avec un Ă©lan de gĂ©nĂ©rositĂ© remarquable de nos partenaires.
▶️Partenariats et mécénat :
Nous lançons une campagne de création de partenariats avec les entreprises locales qui souhaitent participer à nos projets de mécénat.
▶️Évolution du projet associatif : Nous avons posé le cap de notre projet associatif pour 2024-2028.
Nos 5 grandes missions :
✅L’hébergement et le logement digne pour tous
✅Le maintien du lien social avec les personnes en difficulté
✅L’accès aux soins
✅L’insertion professionnelle
✅L’accueil des réfugiés et des migrants
Cette assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale a Ă©tĂ© l’occasion de cĂ©lĂ©brer nos succès et de rĂ©affirmer notre engagement envers les personnes en situation de prĂ©caritĂ©.
Un grand merci à tous ceux qui contribuent quotidiennement à la mission de TARMAC : salariés, bénévoles et partenaires. Ensemble, nous faisons une réelle différence.
Prendre le temps d’observer toutes ces actions, de constater qu’elles sont faites pour les enfants, les familles, les femmes victimes de violences, les hommes isolés, nous réchauffe le cœur.
Un grand merci à tous nos partenaires, bénévoles, salariés, donateurs privés et particuliers.