TARMAC ENSEMBLE N°4

arton338

Parution du journal associatif « TARMAC ENSEMBLE » n°4 (version décembre 2017)

Suivre le lien suivant : Association / Les publications / Le journal associatif

décembre 12, 2017

Inauguration des locaux de la Halte Mancelle

IMG_1276Le 14 novembre 2017 dernier, après 12 mois de travaux, la rénovation des locaux de la Halte Mancelle a été rendu possible grâce à la mobilisation des bénévoles, des personnes accueillies et des professionnels.

L’ensemble des partenaires était présent pour célébrer les nouveaux locaux. Plus de 60 personnes ont répondu présent à notre invitation.

L’association TARMAC en a profité pour rappeler les missions et l’importance des accueils de jour sur le territoire. Constat est fait que l’activité ne cesse de croître année après année.

novembre 15, 2017

Visite du Préfet vendredi 10 novembre 2017

Nouvellement arrivé en Sarthe, Monsieur Le Préfet, Nicolas QUILLET, a été invité par l’association TARMAC à échanger sur les enjeux du territoire, les besoins des personnes en situation d’exclusion / de précarité. Le Préfet visitera à cette occasion : la résidence Athanor (CHRS + Lits Halte Soins Santé) et le CAO La Mariette.

novembre 8, 2017

France Bleue Maine : fonctionnement des CAO

logo-franc-bleu-maineMonsieur Benjamin PARIS, Directeur Général, est intervenu lundi 6 novembre 2017 sur la radio France Bleue Maine pour partager l’expérience des fonctionnements des CAO.

Pour rappel, le premier CAO a été crée en Sarthe par l’association TARMAC en novembre 2017 (50 places). Aujourd’hui, l’association assure la gestion de 108 places sur le territoire.

GLANAGE SOLIDAIRE 72

000017802_5

TARMAC, Banque Alimentaire, Association « Se nourrir ensemble » et la Chambre d’agriculture ont créé un collectif « Glanage Solidaire 72″ qui a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Ce partenariat définit  la coopération mise en place par les parties autour du glanage dans des exploitations agricoles et de la redistribution auprès du public en précarité alimentaire.

Une première opération a eu lieu chez un producteur de pommes de terre à Laigné en Belin. Résultats : 875 kg ramassés, présence de 3 usagers de la plateforme alimentaire de TARMAC.

septembre 15, 2017