L’association recrute des services civiques

BLrJcMdL’association TARMAC recrute quatre services civiques en septembre 2018 pour une durée de 6 à 12 mois.

A raison de 24 heures / semaine, les missions tournent autour de la promotion et de la vente de légumes cultivés par des personnes en insertion, l’accompagnement de personnes en difficultés sociales (via des activités de loisirs, culturelles et/ou sportives), l’accueil et le lien social.

Profil souhaité : avoir moins de 26 ans, connaissances de l’outil informatique, aisance relationnelle.

Les candidatures sont à envoyer par courriel à Madame BARBET Floraline, Assistante RH (ffroger@tarmac.asso.fr).

juillet 18, 2018

Alerte sur l’aide médicale d’Etat

alerteA la suite du vote de la restriction de l’AME en « aide médicale urgente » au Sénat le 21 juin dernier (aide qui ne financerait plus que les soins urgents et vitaux), nous avons décidé d’alerter la Ministre des solidarités et de la santé (pièce jointe).

Courrier inter-associatif à l’attention de Mme Buzyn – AME PJL pour une immigration maîtrisée et un droit d asile effectif Juillet 2018 (cliquer)

Par ce courrier, nous demandons à la Ministre de réagir face à la menace permanente qui pèse sur l’aide médicale d’Etat et lui proposons de nouveau de discuter ensemble de l’intégration de l’AME dans le régime général de la sécurité sociale.

Aides, Médecins du Monde, l’Uniopss, la croix-rouge française et le secours catholique se sont associés à la démarche.

juillet 12, 2018

Article sur TARMAC EMPLOI

tarmac-emploi miniParution d’un article sur le développement de TARMAC EMPLOI- ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion).

juillet 4, 2018

Demande de moratoire sur la réforme des CHRS

alerteRéunie en assemblée générale à Paris le 22 juin 2018, la Fédération des acteurs de la solidarité qui représente notamment les responsables de CHRS, a adopté une motion demandant au gouvernement d’interrompre son plan d’économie de 57 millions d’euros. Le temps d’engager une « concertation nationale » sur l’impact social de la nouvelle tarification mise en place début mai et de rediscuter des missions du secteur dans le cadre du plan Logement d’abord.

L’association TARMAC assurera le relais de cette demande auprès des autorités compétentes.

Demande Moratoire FAS CHRS Hébergement (cliquer)

Vous pourrez retrouver l’ensemble des informations sur le site de la fédération des acteurs de la solidarité www.http://federationsolidarite.org

Un communiqué de presse de la FAS Pays de la Loire est envoyé aux médias locaux :

FédérationSolidarité_CP INNOVATION CHRS (cliquer)

juin 27, 2018

Invitation au groupe associatif le mardi 3 juillet 2018

LIBRE-EXPRESSION(1)L’association organise tous les 3 mois, un groupe d’expression dédié aux personnes accueillies dans les services de l’association TARMAC.

Prochaine séance le mardi 3 juillet 2018 à 14 h 30 à l’Etape (Rue de la Douelle au Mans).

Invitation vidéo : https://youtu.be/hR1rstVGE7I (lien à copier / coller dans la barre d’outils de votre navigateur)

juin 6, 2018