Les actions d’insertion par le travail

Les Ateliers d’Aide à la Vie Active (AAVA) accueillent des personnes qui rencontre des difficultés sociales et professionnelles. Elles sont orientées par les structures du secteur Accueil, Hébergement, Insertion (CHRS, CADA…). Les ateliers CHRS visent à rapprocher la personne des contraintes liées à l’emploi, développer la reconnaissance par le travail, développer les capacités d’apprentissage ou le réapprentissage des règles nécessaires à l’exercice professionnel.

Les Jardins de Vaujoubert (chantiers d’insertion). Ils permettent l’emploi des salariés sur différents métiers (aide jardinier, livreur, secrétaire, maintenance…) après un ou des contrat(s) à durée déterminée d’insertion. La structure est adhérente au réseau Cocagne. Cette adhésion est le reflet de notre vocation sociale et solidaire. Les Jardins permettent à des adultes de retrouver un emploi et de (re)construire un projet professionnel et personnel.

Présentation vidéo de Vaujoubert : https://www.youtube.com/watch?v=vRu6okccRAk&t=43s

cropped-logo-jardins-de-vaujoubert

Pour commander des produits, vous pouvez aller sur le site http://www.lesjardinsdevaujoubert.fr