Les accueils de jour

Accueil de jour

« La Halte Mancelle » est un accueil de jour destiné aux personnes avec ou sans ressources. D’une capacité de 50 places, ce lieu permet aux personnes de s’alimenter (petit-déjeuner et déjeuner), de se laver (douches), se vêtir (don de vêtements), se soigner (consultation médicale d’un médecin bénévole). Les accueils de jour sont également des lieux permettant un accompagnement social global (accueil, écoute, orientation vers les partenaires…). Ce lieu a un fonctionnement qui repose historiquement sur un investissement très important de bénévoles.

La Halte Mancelle : 6 rue Jeanne d’Arc – Le Mans

« La flambée » est un bar sans alcool, un accueil de jour pour personnes en situation d’isolement. Dans le cadre d’une démarche volontaire de la personne, nous proposons cet accueil de jour aux personnes isolées dans le but de favoriser le lien social à travers des activités de la vie quotidienne ainsi qu’une aide personnalisée en fonction de la demande. Continuité des activités mise en place depuis de nombreuses années, activité remise en forme et bienêtre, sport santé, initiation au chant et au piano, atelier vie quotidienne (cuisine, couture), atelier aide aux démarches. D’autres thèmes sont également abordés : le logement et le budget.

La Flambée : 28 rue des ponts neufs – Le Mans