Les dispositifs de mise à l’abri

Mise à l'abri

Le numéro vert « 115 » est une permanence téléphonique assurée par un personnel formé à l’entretien téléphonique en situation de crise. Le professionnel :

  • assure une réponse téléphonique 7 jours/7 ;
  • fait une évaluation téléphonique de la demande pour proposer une orientation en fonction des disponibilités ;
  • évalue les besoins émergeant à la suite des différents appels tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

S.I.A.O (service intégré d’accueil et d’orientation) sur le département qui a pour mission essentielle de coordonner les différents acteurs, de la veille sociale jusqu’au logement, pour faciliter la fluidité entre l’hébergement et l’accès au logement.

Les entretiens sont réalisés au S.A.O. (Service d’Accueil et d’Orientation) :

6 rue Jeanne d’Arc Le Mans – 02 43 54 02 25 – sao@tarmac.asso.fr

Les demandes d’hébergement sont adressées au S.I.A.O :

145 route de Coulaines 72190 Sargé Lès Le Mans – 02 72 16 45 70 – siao72@tarmac.asso.fr

Les dispositifs d’urgence : mise à l’abri la nuit sur l’accueil « Noguès » (toute l’année 17 places existantes) et gestion de dispositifs d’hébergement en période hivernale (sur orientation du 115).