Notre origine et notre filiation

• 2008 : 3 associations mancelles La Halte Mancelle, L’Horizon et l’Oasis 72 œuvrant depuis plus de 20 ans sur le département de la Sarthe dans les domaines de la veille sociale et de l’insertion, affichent la volonté de mettre en commun leurs moyens pour mieux répondre aux besoins des personnes en difficulté sur le territoire, en recherchant la plus grande efficience possible dans un contexte budgétaire difficile.
  • 2009 : Une démarche de fusion-coopération est alors engagée, en co-construction avec nos financeurs institutionnels.
  • 2010 : Avec l’appui d’un chargé de mission de la FNARS Pays de Loire, les équipes font l’analyse de l’existant et définissent collectivement les besoins des personnes. Cette période a permis aux gouvernances (bureau commun) et aux équipes de mieux se connaître et d’apprendre à travailler ensemble.
  • 2011 : Permet de finaliser la démarche de mutualisation :
    • Février : création de l’association TARMAC,
    • Novembre : conception du projet association.
  • 2012 :
    • les activités des 3 associations sont transférées à la nouvelle association,
    • le 28 juin, assemblée générale de dissolution des 3 associations (Halte-Mancelle, L’Horizon et L’Oasis 72), transfert définitif de leur actif, activité et personnel à l’association TARMAC.