Conseil Régional des Personnes Accueillies/Accompagnées des Pays de la Loire : 26 septembre 2019

CRPA PDLLa prochaine rencontre du Conseil Régional des Personnes Accueillies/Accompagnées (CRPA des Pays de la Loire), aura lieu le : Le jeudi 26 septembre 2019, de 9h30 à 16h00 à l’Association SAINT BENOIT LABRE (Loire Atlantique). La rencontre portera sur le thème suivant : « Le CRPA réfléchit au bien vieillir ».

Cette instance, reconnue à l’échelle nationale et locale, a pour objectif de favoriser la prise en compte de la parole des personnes concernées par les situations de pauvreté lors de l’élaboration et de l’évaluation des politiques publiques. Le principe du groupe de réflexion repose sur la co-construction des politiques publiques entre personnes accueillies ou accompagnées (experts du vécu), associations et administrations. C’est pourquoi, représentants des pouvoirs publics, salariés/bénévoles d’associations, ainsi que toute personne intéressée par les questions liées à la lutte contre la pauvreté et les exclusions sont invités à participer, dans la limite des places disponibles, en sachant que les personnes accueillies/ accompagnées seront prioritaires et majoritaires (au moins 2/3 des participants). Le travail se fait dans une ambiance conviviale, sur des supports ou des méthodes de travail adaptés aux personnes accompagnées (journée courte, travail en petits groupes, prise en compte de la parole de chacun, adaptation des travaux aux personnes présentes, des pauses régulières, …). L’inscription au CRPA n’est pas soumise à l’adhésion aux réseaux porteurs (URIOPSS ou FAS).