Vague de froid : le calvaire des sans abri

Niveau-2-du-Plan-Hiver-2016-2017-Appel-a-la-vigilance-a-l-egard-des-personnes-sans-abris_largeLes températures très basses qui touchent la Sarthe affectent particulièrement les sans-abri.

À la galère de la rue viennent s’ajouter la neige et le vent. Les sans-abri subissent de plein fouet la vague de froid qui frappe le département de la Sarthe.

Face à ces conditions climatiques, les services de l’Etat ont ouvert des places supplémentaires temporaires pour la mise à l’abri de personnes isolées et des hébergements d’urgence à l’hôtel pour les familles.

Avec la mobilisation des professionnels et des bénévoles présents, l’association TARMAC a également proposé l’ouverture de ses deux accueils de jour sur l’ensemble de la journée pour des temps de répit et de réconfort (accueil à la Flambée pour les personnes isolées, accueil à la Halte Mancelle matin personnes isolées / l’après midi pour les familles en relais avec le Secours Catholique, notamment). Des repas sont proposés. Ouverture exceptionnelle sur 48 heures (les 07 et 08 février 2018).

Grâce au professionnalisme de nos salariés, l’association TARMAC a pu garantir la continuité de services de ses établissements d’hébergement et de mise à l’abri.